Au-delà de son implication locale, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Nord se doit de rappeler à chacun, qu’il existe un domaine qui se doit de réunir l’ensemble des Sapeurs-Pompiers : l’Œuvre des Pupilles.

Depuis 1982, notre Union Départementale déplore le décès de 15 collègues En Service Commandé et 10 décès Hors Service. Cette Commission, que représente officiellement Sébastien Montigny, soutient les 58 enfants de notre Département (soit 30 familles), mais aussi les Conjoints de nos collègues disparus en Service Commandé, ou Hors Service (décès qui n’entre pas dans le cadre des interventions Sapeurs-Pompiers).

Les actions menées à leur égard sont multiples : vente de bracelets, rassemblements, séjours vacances, allocations... menées directement par l'Udsp ou par les Amicales sapeurs-pompiers du Nord.

Si vous souhaitez nous soutenir dans cette action pour les familles ODP du Nord, adressez votre don à l'Union Départementale (390 rue Jean Jaurès à Bruay sur l'Escaut -59860). Vous recevrez en retour un justificatif de don.

Pour renforcer les actions nationales, cliquez ici ou adressez votre don directement à l'Oeuvre des Pupilles, à Paris.

Des questions ? Des idées ? Des projets ?
Contactez le Référent de la Commission ODP Nord : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.