Comment fonctionne la Commission Sport de l'Union ?

La Commission est composée d’un animateur,  désigné par le Conseil d’administration de l’union en fonction de ses qualifications et de ses compétences dans le domaine du Sport. Il peut s’adjoindre d'un secrétariat et d'un ou plusieurs conseillers techniques qui participent aux travaux de la Commission. 

> La Commission Sport de l'Udsp du Nord

Je souhaite intégrer une équipe sportive départementale, à qui dois-je m'adresser ?

La Commission est composée de référent pour chaque discipline reconnue par l'Udsp du Nord. Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre une des équipes, n'hésitez pas à contacter directement le Référent de la discipline concernée.

> Les Référents des disciplines sportives

Quelles sont les disciplines reconnues et parrainées par l'Union ? 

 Basket-Ball, Course à Pied, Cyclisme, Firefighters Combat Challenge, Football, Golf, Handball, Judo, Rugby, Triathlon, Volley-Ball


Comment constituer une équipe départementale ?

Dans le cas d’un nombre de compétiteurs et/ou participants, limité pour constituer une équipe, des sélections et/ou séances de détection, ouvertes et accessibles à tous membres adhérant à l’Union, doivent être organisées.

Pour bénéficier des avantages, aides et prestations de l’Union (subventions, véhicules du SDIS, etc.) les conditions énoncées dans la Charte Sportive devront être remplies et devront apparaître dans le dossier de déplacement ou d’organisation.

Seuls les adhérents à jour de leurs cotisations (UDSP 59 et FNSPF) pourront prétendre aux prestations et participations de l’UDSP 59 (sapeurs-pompiers en activité, membres associés (JSP) et PATS).

Je souhaite organiser une épreuve sportive dans le département, comment procéder ?

Tout adhérent désirant organiser une manifestation, épreuve ou compétition avec l’appui et le soutien de l’Union doit prendre contact avec le Référent de la discipline sous l’égide duquel il obtiendra tous les renseignements, consignes et conditions d’organisation.

Un dossier est à retirer auprès du secrétariat de la Commission et devra lui être retourné AU MOINS 3 MOIS AVANT LA MANIFESTATION PREVUE, pour être validé et traité dans les délais.

Tout manquement à l’ensemble de ces points entraînera systématiquement l’annulation de la participation de l’Union (prestations comprises) au projet.