Les anciens Sapeurs-Pompiers du Nord, se sont réunis le 24 octobre à Jeumont à l'occasion de leur congrès annuel.

L'association, présidée par Jean-Pierre Cornette, compte aujourd'hui près de 1400 adhérents et fête cette année ses 50 ans.

Le rassemblement s'est déroulé en présence d'Alexander Grimaud, sous-préfet d'Avesnes-sur-Helpe, de Françoise DEL PIERO, membre du conseil d'administration du SDIS, de Benjamin Saint-Huile, maire de Jeumont et du Colonel Hors Classe René Spies, directeur départemental adjoint.

L'assemblée générale a été suivie par une cérémonie protocolaire. La journée s'est poursuivie dans la convivialité autour d'un repas.

> Retour en image sur le Congrès des Anciens 2018

En 2017, la Municipalité de Steenvoorde,  ses Sapeurs Pompiers et leur Amicale, recevaient l'Association des Anciens Sapeurs Pompiers du Nord, représentée par le Capitaine Jean-Pierre CORNETTE, pour leur 76e Congrès Départemental.

Notre Président Jean Pierre Cornette nous fait un résumé du déroulement de notre 75ème Congrès des Anciens Sapeurs Pompiers du Nord à Saint André lez Lille le 12 octobre 2016 :

Dès 9 heures l’accueil est réalisé à la Salle Wauquier par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de St André, et le personnel du CIS, avec café et viennoiseries.

Le Congrès annuel de l' Association des anciens sapeurs pompiers du Nord s'est tenu à Prisches dans l'Avesnois, ce mercredi 14 octobre 2015.

C'est Monsieur le Maire Jean Claude Fauvez et sa municipalité qui nous ont donc reçus pour la deuxième fois en six ans et c'est le lieutenant Jackie Destrebecq, président de l'Amicale des anciens sapeurs pompiers de Prisches et toute sa dévouée équipe qui ont assuré toute la partie organisation qui a été récompensée par une immense réussite...

Mercredi 15 Octobre 2014, la Municipalité de Bourbourg,  le Capitaine Fabrice Seingier,  ses Sapeurs Pompiers et leur Amicale présidée par Samuel Sacrias,  recevaient l'Association des Anciens Sapeurs Pompiers du Nord du Président Gilles Fabry.

Un petit déjeuner café, viennoiseries  fut offert à l'arrivée des congressistes et ce fut un agréable moment de retrouvailles.