Dans le cadre du Congrès Départemental 2017 qui s'est tenu à Gravelines, les nouveaux administrateurs de l'Union Départementale du Groupement 2 ont organisé un Défi-Randonnée Vélo, pour rallier Lille à Gravelines, via un maximum de Centres de Secours se trouvant sur le trajet.

Durant 3 jours, une collecte de fonds pour l'Oeuvre Des Pupilles a été effectuée dans les 33 Centres de Secours traversés. Chaque agent a été invité à donner 1€ ou plus, bon nombre d'Amicale ont participé elles-aussi.

Le 21 octobre, le cortège de cyclistes est arrivé à Gravelines. Epuisés, les coureurs qui ont fait preuve d'un courage et d'un engagement exemplaire ont été accueillis par les applaudissement nourris des congressistes. Pour cette première édition, les Administrateurs du Groupement 2 ont révélé le montant des sommes collectées : au total, 8 000 € ont été recueillis pour l'Oeuvre des Pupilles.

Merci aux Centres de Secours, aux agents du Sdis du Nord et aux Amicales ayant contribué, par leurs dons, leur accueil ou encore leurs attentions, à ce 1er défi-Randonnée Vélo !

Yves Mullié, vice-président de l'Udsp du Nord, groupement 2, et toute son équipe vous donne rendez-vous en 2018 pour une prochaine édition !

Retour en images sur le défi-randonnée vélo 2017 > Cliquez ICI