Pour tout renseignement concernant les épreuves sportives officielles du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Nord, merci de contacter le

 

Commandant DUMORTIER Pascal
Chef du Pôle APS
Direction Formation Sports
Conseiller Technique Départemental
Téléphone : 03.20.95.72.07

Faisant suite aux 2 cross de préparation de LE QUESNOY et THUMERIES, l’édition de CROSS DEPARTEMENTAL 2016 a été organisée le samedi 30 janvier sur le site Natura du Fort des Dunes à LEFFRINCKOUCKE.

La météo, capricieuse le matin, s’est nettement améliorée en début d’après-midi. Les courses avec de beaux combats, se sont enchainées en présence d’un public nombreux.

La proclamation des résultats et la remise des trophées ont été effectuées en présence de M.HOUSSIN vice-président du C.A du SDIS59, de M.WEISBECKER, Maire de LEFFRINCKOUQUE, du Colonel GREGOIRE Directeur Départemental.

Cette manifestation rassemblant plus de 360 compétiteurs a été organisée par le Service Formation/Sports du Groupement 1. Le LTN MARTIN pour la partie organisation générale et le LTN PLOVIER pour la partie sportive ont œuvré pour faire de ce rassemblement une réussite. Le mérite leur en revient. Merci à eux et à tous ceux qui ont participé à cette journée sportive.

Le niveau de performance et la qualité des athlètes du SDIS 59  permettra sans doute à l'équipe de briguer les plus hautes marches des podiums et de faire aussi bien voir améliorer, le résultat de l’édition 2015.

Rendez-vous est donné à l’équipe départementale pour le cross national le 19 mars à FONTAINEBLEAU.

Commandant DUMORTIER,
Chef du Pôle APS, Conseiller Technique Départemental

> Voir le classement 2016

En mai dernier, la délégation des 72 athlètes représentant le SDIS du Nord a pris la route en direction d’EVREUX dans le département de l’EURE pour l’édition 2016 du challenge zonal.

Arrivée vers 18 heures à l’hôtel, puis repas dans un restaurant proche du lieu d’hébergement. Samedi, jour de la compétition, réveil pour toute l’équipe à 6h30. Départ pour le stade Roger ROCHARD à EVREUX pour la cérémonie d’ouverture et le début de la compétition.

Les conditions climatiques sont idéales ainsi que les installations sportives. Les épreuves s’enchaînent dès 9h50...