Discipline olympique par excellence, complète, le Triathlon attire de plus en plus de sportifs désireux de varier leurs activités.  Le sport consiste à enchaîner natation, vélo et course à pied.

L'aspect ludique et varié de cette discipline accroît la motivation. Rencontres et voyages rythment la saison de compétition.


Contactez le(s) Référent(s) de la Section :
Sébastien Bouche : 06.72.94.79.72

 

 

Le samedi 3 juin 2017, le Nord a accueilli à Jeumont le championnat de France sapeur-pompier de triathlon. Les 150 triathlètes engagés ont donné le meilleur au cours d’une compétition très disputée.

Enchainer 750 m de natation, 20 km de vélo et 5,9 km de course à pied, tel était le programme de ce triathlon qui avait été concocté par l’Adjudant Chef Benoit Blondeau, organisateur de l’épreuve. Pendant plus d’une heure les concurrents ont donné le meilleur sur un parcours qui a fait l’unanimité.

221 Sapeurs-pompiers s'étaient offert, le 09 Mai 2015, ce rendez-vous triathlon en courte distance sur la base de Cergy dans le Val d'Oise (95).

Le Team des Sapeurs-pompiers du NORD était composé de 5 Triathlètes., qui se sont alignés sur une épreuve avec un niveau très relevé encore cette année.

Les couleurs envoyées, lors d'une cérémonie qui versait dans l'originalité avec l'ensemble des délégations alignées au garde à vous, en néoprène, le départ pouvait être donné...