Cette année, le challenge Paul Saldou, le championnat de France de rugby sapeur-pompier, porte les couleurs du XV du Cht'i. C'est en effet l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Nord, avec le soutien du SDIS 59,  qui a accueilli le tournoi du 11 au 13 juin 2015. 38 équipes de la France entière ont fait le déplacement avec une mention spéciale pour l'entente Corse qui a dû traverser le territoire métropolitain pour l'amour de ce sport.

Durant 2 jours et répartis en 3 divisions, plus de 800 rugbymen se sont affrontés pour désigner leur champion.

La victoire Landaise devient une habitude puisqu'il sont champions cette année encore et pour la 13e fois, un record. Un match serré contre la Haute Garonne qui a défendu ses chances jusque dans les dernières secondes pour finir sur le score de 11-10 au coup de sifflet final. Bravo aux nouveaux champions de France pour ce magnifique tournoi !

Dans la deuxième division, la Gironde s'impose contre le Lot et Garonne au cours d'un match là aussi très disputé (5-3) !

Ce 14ème championnat de France de Rugby aura aussi été l'occasion de rendre un hommage appuyé à notre collègue et ami, Franck Boehm  décédé dans des circonstances tragiques lors de la dernière édition.

Merci aux organisateurs pour la qualité de l'organisation, une réussite.

Fruit de cette admirable réalisation, Jacky Maniez a remis au Colonel Delaune, un chèque de 3000 € en faveur de nos Pupilles lors du Congrès Départemental 2015 à Armentières.

 

> Revivez les moments forts sur le Twitter de Rugby en Nord