Le golf associe les bienfaits de la marche (un joueur peut faire jusqu'à 10 km sur certains parcours de 18 trous) au travail musculaire lié au swing. Sa pratique régulière augmente le tonus, la souplesse, l'adresse et la rapidité. De plus, ce sport implique des qualités mentales : concentration, rigueur, persévérance et sens de l'observation (configuration du terrain, force du vent...).

Nécessitant 20 % de technique, 20 % de physique et 60 % de mental, le golf n'est vraiment pas un sport comme les autres.

 


Contactez le(s) Référent(s) de la Section :
Alain Istria : 06.32.21.86.17

Les 15 et 16 juin, 139 golfeurs parmi lesquels des sapeurs- pompiers venus de plusieurs départements, des gendarmes, des membres du club de Bondues, des joueurs belges, se sont mobilisés au profit de l'ODP.

Après une belle compétition sur l'un des plus beaux golfs de France, la remise des récompenses s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse en présence du Colonel hors classe Spies, Directeur départemental adjoint, du Colonel de gendarmerie Girault et de Mr Delebarre, maire de Bondues.

Cette 5ème édition très réussie a permis de récolter 2045 euros pour l’Oeuvre des Pupilles.

La compétition de GOLF qui a eu lieu à BONDUES les 17 & 18 Juin 2017 au au profit de l’ODP a réuni 220 compétiteurs contre 119 l’année précédente.

Les fonds récoltés s'élèvent à 3266 € pour l’oeuvre Des Pupilles. Cependant, cette somme peut encore varier (l'urne pour les dons restant encore une semaine au club).

Suite à la compétition au profit de l'ODP qui a eu lieu sur le golf de Ronchin (Blue Green) les 22 & 24 Mai dernier, cette dernière au vu du succès de l'année précédente à réuni 111 compétiteurs pour 109 en 2014.

La somme de 1665 € à été récoltée à l'issue de la compétition. Je remercie encore le Colonel Beauventre ainsi que le personnel du C.I.S Villeneuve d'ascq pour leur disponibilité.

Lieutenant ISTRIA Alain