C'est une aide financière attribuée après une évaluation sociale et financière de la situation de la veuve du Sapeur Pompier décédé. 

Conditions d'attribution

Le Secours est accordé à la Veuve en situation précaire (revenus < 660 €), avec ou sans enfant à charge, et après étude de la demande en Conseil d'Administration.

Formalités

Le Secours doit faire l'objet d'une demande de la part de la Veuve auprès de l'UDSP 59, via l'Amicale où était rattaché l'adhérent.

 

Documents nécessaires pour l'ouverture du dossier

  • Formulaire d'attribution d'un "Fond de Veuvage"
  • Copie du dernier avis d'imposition (ou de non-imposition)
  • Justificatifs des ressources (traitements, pensions, allocations familiales, etc.)
  • RIB
  • Toute autre pièce justifiant la situation matérielle et familiale de l'intéressée

 L'Union Départementale se réserve le droit de demander toute autre pièce justificative et d'accepter ou non la prise en charge