Le secours exceptionnel est une aide financière, allouée aux adhérents qui traversent une période difficile suite à des évènements de la vie exceptionnels et imprévisibles :

  • Arrêt de travail prolongé,
  • Décès du conjoint,
  • Décès d’un enfant...

Nos collègues subissant des évènements malheureux dans leur vie professionnelle ou personnelle trouvent ainsi un soutien, non seulement financier mais aussi (et surtout) moral. Nos Administrateurs sont à leur écoute et sont en relation avec le Service Social du SDIS 59, représenté par Mme COCQUEEL et Melle DEWULF.

Soyez vigilants et informez-nous au plus vite de la situation d’un Collègue que vous jugez difficile.

Conditions d'attribution

Le Secours est accordé à l'adhérent en situation difficile après évaluation sociale et financière et après étude de la demande en Conseil d'Administration. L'Union Départementale n'intervient qu'après la participation financière de l'Amicale où est rattaché l'adhérent demandeur.

Formalités

Le Secours doit faire l'objet d'une demande de la part de l'adhérent en difficulté auprès de l'UDSP via l'Amicale où il est rattaché.

 

Documents nécessaires pour l'ouverture du dossier

 

 

 L'Union Départementale se réserve le droit de demander toute autre pièce justificative et d'accepter ou non la prise en charge

 

Les Assistantes Sociales du SDIS 59 sont à votre écoute :

Madame Françoise COCQUEEL :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 03.28.82.28.25 – 06.72.10.45.73

Madame Cindy DEWULF :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  03.28.82.28.38 – 06.89.29.02.31