Quelle semaine ! La découverte d’autres horizons, les activités de plein air et le plaisir de se retrouver en communauté loin des habitudes de la vie au quotidien font des vacances une prestation importante et prisée par une grande majorité de nos protégés.

Dans la Capitale Anglaise... Du 5 au 12 juillet 2010, ce sont nos amis et collègues du Dunkerquois qui ont accueilli 12 enfants venus des 4 coins de France.

Ils ont pu goûter à la riche gastronomie locale et à la fraicheur de la mer grâce à de multiples activités nautiques, les visites de la cité des cht’is Bergues, Nausicaa et une escapade dans la Capitale Anglaise...

 

Du 16 au 23 juillet, huit pupilles ont été reçus au Centre de Secours de Wasquehal, dans la région Lilloise.

Des vacances placées sous le signe de la découverte et du partage à travers des visites ludiques et originales.

 

Le premier séjour pour nos Orphelins s'est déroulé du 6 au 13 juillet 2009, à l'escapade Buissonière de Gussignies, locaux prêtés gracieusement par la Commune de Bruay sur l'Escaut.

Cette merveilleuse semaine a permis de pouvoir accueillir 7 enfants venus des quatre coins de la France.

Au programme : équitation, baptême de l'air, visite de la ville de Bruxelles, etc. Ces activités ont été financées dans leur intégralité par le Groupe PREVOIR, partenaire de l'Union Départementale...   

Cette année encore, 12 enfants venus de toute la France ont profité de la bonne humeur des Ch'tis du 4 au 11 juillet 2011.

Ainsi, Léon, Andréa, Davy, Sacha, Anthony, Ségolène, Tristan, Manon, Anaïs, Guillaume, Rachel et Thomas ont eu l'occasion de (re)découvrir le patrimoine et les richesses de notre Région... Une semaine remplie d'émotions, de rires... et de larmes !