Organisé annuellement en partenariat avec l'Oeuvre des Pupilles Orphelins, le Rassemblement Parents a pour objectif de réunir tous les parents, Veuves ou compagnes de Sapeurs Pompiers décédés.

Du 18 au 20 mars 2011, un espace d'expression libre, lié à la particularité de leur situation, leur a été mis à leur disposition.

Différents outils de réflexion leur ont été proposés et ont permis d'échanger leurs difficultés, leurs émotions, leurs idées quant à l'évolution de leur situation générale.

Ce grand Rassemblement, qui a réuni près de 150 personnes, s'est déroulé sur le site du Val Joly, situé à quelques kilomètres de la frontière belge, au bord d'un lac de 180 hectares et au coeur d'une nature forestière et bocagère de 411 hectares...

 

Le samedi 19 mars, une soirée festive a été organisée en leur honneur : spectacle à La Luna pour rire avec le Grand Orchestre du Spendid (La Salsa du Démon) et un feu d'artifice a été tiré dans les remparts de Maubeuge pour clôturer la soirée en beauté !

Malgré un climat digne de notre région, ce week end a néanmoins été placé sous le signe de la détente et de la bonne humeur... Nous avons même pu bénéficier du fameux "Clair de Lune à Maubeuge" !

Ce fut un honneur et un grand plaisir de recevoir ce grand rassemblement dans notre Département, car l'UDSP 59 a toujours eu à coeur de soutenir l'Oeuvre et les familles... il est clair que des liens se sont tissés et que l'Union Départementale renouvellera une telle expérience si l'occasion se présente à nouveau !

Je saluerai nos partenaires qui nous ont aidé à mettre en place ce projet. Merci à l'incroyable équipe de l'Oeuvre des Pupilles, pour leur patience et leur efficacité ! Merci aux Centre de Secours et aux Amicales qui ont participé, de près ou de loin, à l'organisation de ce week end. Enfin, un grand merci à vous, Mesdames, pour votre participation...

Lieutenant Fabrice Taillez,
Président de l'UDSP 59

 

 

Vous souhaitez une copie des photos et/ou de la vidéo ? Contactez Céline au Secrétariat de l'Union Départementale au 03.27.22.74.01 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.