Assurer une association est obligatoire. En effet, la responsabilité d'une association peut être engagée et sans une bonne assurance, il peut s'avérer difficile de faire face aux conséquences financières d'un accident.

Le contrat d'assurance d'ASSUR 18, c'est un module initial avec les garanties indispensables pour exercer vos activités associatives en toute sérénité, assorti de 2 garanties complémentaires au choix, pour s'adapter parfaitement aux spécificités de votre association.

Détails des garanties et protections disponibles sur demande auprès du Secrétariat de l'Union

Cette assurance garantit l'assuré contre les conséquences pécuniaires des dommages causés à autrui.Ces garanties s'exercent à l'égard des tiers et des membres de l'Union dans le cadre des activités Hors Service.

Pour exercer son activité, les Amicales utilisent des locaux le plus souvent implantés dans les centres de secours dans lesquels sont entreposés du mobilier et différents matériels (photocopieur, téléviseur, magnétoscope, réfrigérateurs, machine à café, etc.).

Du fait de cette occupation, la responsabilité de l'Association vis-à-vis du propriétaire peut être engagée en cas de sinistre et ses biens détruits sans indemnisation en l'absence d'assurance.

La protection juridique de l'Union et de ses Amicales permet de mieux connaître vos droits et vous donner les moyens de défendre vos intérêts.

Au même titre que la Responsabilité Civile, elle est incluse dans votre cotisation annuelle.

Ce module assure les déplacements des personnes non-adhérentes à l'Udsp du Nord qui participerait au voyage de l'Amicale (les adhérents étant déjà couverts par une garantie santé complémentaire.

Ainsi, conjoints, enfants ou autres personnes non sapeurs-pompiers sont couverts. Vous partez en toute sécurité !