Chaque année, l'Union Départementale procède au Recouvrement de cotisations des Amicales. Il s'agit de collecter l’ensemble des cotisations et contributions auprès des Amicales de sapeurs-pompiers qui couvrira leurs Amicalistes du 1er janvier au 31 décembre.

Découvrez pas à pas comment effectuer votre déclaration annuelle

J'ai reçu l'appel à cotisations, comment procéder ?

  • Vérifier la liste des Adhérents qui vous a été transmise. Elle correspond aux Adhérents que votre Amicale a déclaré l'année dernière.
  • Effectuez les modifications nécessaires (changement de statut, changement d'adresse, de grade...)
  • Radiation d'un agent : lorsqu'une personne a quitté votre Amicale, il vous suffit de rayer son nom sur le listing et d'indiquer la date et le motif de son départ (démission, mutation, retraite...)
  • Transmettez la liste de vos nouveaux Adhérents
    • Les nouvelles recrues, les personnels mutés, etc. ne figurent pas sur le listing qui vous a été transmis. Pour déclarer ces nouveaux adhérents, joindre le tableau vierge mis à votre disposition, dûment complété.
  • Complétez la fiche récapitulative de cotisations, valant décompte de cotisations
    • Il vous faudra indiquer le nombre d'adhérents déclaré par catégorie (actif, ancien, PATS) et calculer les cotisations correspondantes
  • Transmettez le dossier complet à votre vice-président d'Arrondissement, accompagné du règlement. Il est conseillé de garder une copie (papier ou informatique) de votre dossier.

Contactez le Secrétariat pour de plus amples renseignements
03.27.29.50.06 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NB : Les cartes fédérales n'étant imprimées qu'une fois par an, les adhésions à la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France ne seront plus acceptées à partir du 1er juin de l'année. Seules les adhésions à l'Udsp du Nord peuvent être prises en compte tout au long de l'année.