• Suite à la dernière Assemblée Générale, le Bureau de l'Amicale a changé, comment déclarer le nouveau bureau ?

Les coordonnées des membres du nouveau bureau sont à transmettre au Secrétariat de l'Union.

 

  • Mon Amicale organise une manifestation pour le Téléthon, à qui dois-je m’adresser ?

Il vous faut : informer les coordinateurs, planifier votre projet, demander les autorisations hiérarchiques, assurer votre manifestation, faire la promotion de votre manifestation.

Pour tout renseignement, merci de contacter les coordinateurs :
Christophe CHAMOT au 06.20.56.53.60 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Mon Amicale organise une manifestation au profit de l’œuvre des Pupilles, comment procéder ?

Le nom et le logo de l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-pompiers de France sont la propriété exclusive de l’Association et ne peuvent être utilisés sans autorisation préalable. Pour toute utilisation, une demande écrite précise doit être faite à l’Œuvre des Pupilles (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Si votre demande est validée, le logo vous sera alors transmis par courriel.

 

  • Gérer son Amicale au quotidien, idées et conseils…

www.service-public.fr/associations
Très complet, ce site met à disposition des modèles de documents, services en ligne et questions réponses avec de nombreuses fiches pratiques sur la vie associative

www.associations.gouv.fr
Pour connaître toutes les démarches de la création à la dissolution de l’association en passant par la gestion, le financement et la gestion au quotidien.

 

  • Quelles sont les assurances souscrites par l’Union pour ses Amicales ?

La Responsabilité Civile, la Protection Juridique, la Garantie sur les Biens et Locaux (optionnelle)
Cliquez ici pour plus d'infos

 

  • J’ai reçu le recouvrement annuel de cotisations de mon Amicale, que dois-je faire ?

Le listing de vos adhérents déclarés N-1 vous est remis par votre vice-président d'Arrondissement, il devra nous être retourné avec vos modifications pour l’année suivante dans les plus brefs délais afin de faciliter les démarches de recouvrement auprès de l'Assureur. Cette liste n’est pas figée. Vous pouvez tout au long de l’année rajouter de nouveaux adhérents

Le dossier de recouvrement devra comporter :

- le listing de vos adhérents mis à jour
- le listing des nouveaux adhérents avec les mentions obligatoires
- le détail de vos adhésions
- le chèque de règlement
- le formulaire de souscription à l'Assurance Multirisques des biens et locaux des Amicales (si première adhésion)