Mercredi 15 Octobre 2014, la Municipalité de Bourbourg,  le Capitaine Fabrice Seingier,  ses Sapeurs Pompiers et leur Amicale présidée par Samuel Sacrias,  recevaient l'Association des Anciens Sapeurs Pompiers du Nord du Président Gilles Fabry.

Un petit déjeuner café, viennoiseries  fut offert à l'arrivée des congressistes et ce fut un agréable moment de retrouvailles...

 

Après le mot de bienvenue du Président à la scéance de travail, le Secrétaire Général  Emile Desmedt nous fit la lecture de son rapport faisant état de toutes nos activités de l'année passée. Puis notre Trésorier Général Dominique Wagnon rendit compte de son bilan annuel que  le vérificateur aux comptes, Alain Desmet,  approuva et les deux administrateurs furent applaudis  par toute l'assistance. Merci à eux pour tout leur dévouement bénévole.

Merci au Colonel Vanberselaert, notre Directeur Départemental et à Monsieur le Maire de Bourbourg,  Francis Bassemon  pour leur présence à nos côtés.

Merci aussi à Monsieur le Maire pour ses paroles d'amitié qui nous firent chaud au coeur.

Beaucoup d'émotion au Monument aux Morts ou furent associés nos soldats morts pour la France et nos sapeurs pompiers morts au feu.

Puis vint l'instant du recueillement en hommage à nos disparus par une messe en leur mémoire animée par notre sacristain de service le Capitaine de Sainte Maresville

En la splendide salle Jean Monet, Monsieur le Maire nous offrit le vin d'honneur municipal et la journée se poursuive par un superbe repas avec animations musicales qui ravirent tous les participants. Merci à tous ceux qui se sont dévoués pour nous.

Commandant Francis RAOUT

Plus d'informations et de photos ICI