L'Assemblée attentive au discours du Président... 69e Congres
de l’Association des Anciens Sapeurs Pompiers du Nord

 

Le 13 octobre 2010, la ville de LINSELLES recevait l’Association en Assemblée Générale...

 

 

Dès l’ouverture à 8h30, les Anciens furent accueillis dans la Salle des Fêtes par le Chef de Détachement l’Adjudant Sylvain ROSE, des membres de l’Amicale aidés par leurs épouses, avaient préparé le café et les viennoiseries en attendant l’heure de la réunion.

Elle fut présidée par le Commandant Fabry, Président de l’Association, Monsieur Jacques Remory, Maire de Linselles, le Lieutenant Taillez, Président de l’Union Départementale du Nord, le Capitaine Bouet de la 13e Compagnie dont dépend le CIS Linselles, le Capitaine Desmedt, Administrateur de l’Association et représentant de l’Amicale de Linselles.

A 11 heures, une messe en l’Eglise Notre Dame où nous attendaient l’Abbé Bogaert et la Chorale Musicalys, débuta. A la fin de l’office, les honneurs aux défunts furent rendus dans le fond de l’Eglise où il existe une stèle du souvenir. La sonnerie aux Morts fut interprétée par un Pompier : le Commandant Sylvain Bonvin, et la liste des Défunts fut lue par le Capitaine De Sainte de Maresville.

Le tambour emmenait tout le monde vers la salle Jacques Brel où un vin d’honneur dut servi par la Municipalité. Trois trophés furent offert par le Commandant Fabry et l’Adjudant Chef Desmedt à Monsieur le Maire, au Capitaine Desmedt et à l’Adjudant Chef Bonvin, coordinateur de cette journée.

Ce fut ensuite 286 convives qui prirent places dans la Salle des Fêtes modifiées en 1h30 (de conférence en restauration). Le repas, préparé par le traiteur local fut très apprécié ainsi que l’animation de l’orchestre « Les Incorruptibles ». C’est vers 19 heures que tout le monde se quittait en disant que la journée fut trop courte.

Roger BONVIN