×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homepages/28/d256924024/htdocs/udsp_3/images/congres_anciens-2012
×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/congres_anciens-2012

Mémorable congrès des Anciens 2012 L'Association des Anciens Sapeurs Pompiers du Nord a tenu, le mercredi 24 Octobre 2012, son 71ème Congrès.

Une belle journée ensoleillée placée sous le signe de la convivialité et du divertissement. Mémorable...

Malheureusement, notre Président, le Commandant Giles Fabry hospitalisé trois jours avant son ouverture n'a pas pu assister au chaleureux petit déjeuner et à toutes les autres activités de cette rituelle journée qui démarrèrent par l'assemblée générale.

 A noter que tout le long de la journée chaque orateur ne put d'empêcher de rendre hommage à notre Président et de lui souhaiter prompte et complète guérison.

Le Lieutenant Fabrice Taillez, Chef de Centre, mais aussi Président de notre Union Départementale, ouvrit la séance et annonça donc cette absence du Président Fabry .

Il fut relayé par les sympathiques propos qu'eut, Monsieur Jacques Marissiaux, Maire et Conseiller Général, à notre égard.

J'eus donc la mission de lire le message du Président qui souhaitait la bienvenue à Monsieur le Sous Préfet de Valenciennes, à Monsieur le Maire de Bruay sur Escaut, au Colonel Directeur Départemental des services d'incendie, au représentant du Président du Conseil Général, au Président de notre Union Départementale et à tous les invités et participants.

Dans son allocution, il nous parlait aussi de l'allocation de vétérance, il sollicitait l'augmentation de nos subventions, il félicitait le Secrétaire et le Trésorier et leurs adjoints ainsi que nos deux porte drapeau, il insistait prés des Amicales pour la prise en charge des cotisations de leurs Anciens et il disait au Président de l'Union sa joie de voir l' Union continuer de créer un livret d'épargne à nos orphelins, institution dont il était le promoteur.

Après que Monsieur le Sous Préfet et le Colonel nous eurent assurés de tout leur appui et affiché beaucoup de sympathie à notre égard, nous approuvons les rapports détaillés des Adjudants Chefs Emile Desmedt Secrétaire Général et Dominique Wagnon, Trésorier Général qui méritent toutes nos félicitations pour le travail accompli.

Un martial défilé mené par la dynamique fanfare Municipale et les Sapeurs Pompiers de Bruay sur Escaut nous amena au Monuments aux Morts et une cérémonie de haute tenue rendit hommage à nos Grands Morts au Champ d'honneur et à nos Grands Morts au feu.

Des gerbes fleurirent le monument. La grande majorité des Congressistes assista à la messe du souvenir à nos défunts de l'Association, orchestrée par le Capitaine Gilbert de Sainte Maresville qui d'année en année donne un cérémonial sapeur pompier particulier à cet Office de mémoire.

Puis, après les vins d'honneur municipaux, ce fut la dégustation d'un bon repas et la découverte d'un spectacle de qualité qui occupèrent toute notre après midi.

Le grand organisateur de cette journée est le lieutenant Taillez.Il nous a permis de vivre un mémorable Congrès à un prix plus que raisonnable. Merci donc à lui, à sa Municipalité, à ses collaborateurs, sa secrétaire, son Président d'arrondissement, son Président d'amicale, ses pompiers, et à ses amis artistes du spectacle qui nous ont fait un si Beau cadeau. "Son" Congrès fera date.

Quelques photos de notre attaché de presse, Daniel Cordier que je remercie aussi.

Commandant Francis RAOUT,
Président Adjoint de l'Association des Anciens

{gallery}congres_anciens-2012{/gallery}