Quatre sapeurs-pompiers qui exercent dans le Valenciennois et sur la métropole lilloise ont participé au championnat du monde de Firefighter à Louisville (USA). Une compétition hors-norme qui réunit l’élite mondiale des soldats du feu.

L'équipe revient sur leur incroyable aventure...

Des étoiles plein les yeux et des tas de souvenirs inoubliables dans la tête, notre déplacement se termine. Je cherche les mots mais je n'arriverai pas à vous faire ressentir toutes les émotions que l'on a vécues durant ce séjour; émotions sportives car chacun a réalisé de très belles performances, beaucoup de records personnels et records d'équipe ont été battus. (Résultats ci-dessous) Une belle récompense après les mois d'entraînements difficiles.

Mais c'est surtout l'état d'esprit de cette compétition que j'aimerai vous faire partager, ambiance parfaite avec mes 3 potes d'aventure, 9 jours sans accroc, toujours dans la bonne humeur.

Nous avons également reçu une leçon de nos collègues de Jeffersontown, avec qui nous avons sympathisé. Ils nous ont appris ce que représentait le «brotherhood» entre pompiers aux USA, la fraternité qui fait de n'importe quel pompier, de n'importe quel pays, un frère.

Et c'est ainsi que nous avons été reçu, comme des amis de longues dates, pour notre dernière soirée à Louisville, afin de fêter Halloween au domicile du Chief ( Chef de centre de Jeffersontown ) avec sa famille et quelques amis. Un énorme MERCI à Joey et Mike pour cette soirée exceptionnelle !

Le temps d'une dernière ballade à Chicago et nous voilà de retour. 

Résultats individuels  (350 compétiteurs en qualifications)

Antoine : Meilleur chrono 1'36''33, qualifié pour la finale, 64ème/165 en finale .
Rudy : meilleur temps 1'39''76, qualifié en finale . 112ème (1'49''10 en finale)
Vincent : meilleur temps 1'43''15, qualifié en finale, 91ème
Guillaume: meilleur chrono : 1'44''84, qualifié pour la finale, 147ème (2'10 en finale, chute !)

En tandem

Rudy/Vincent : 1'33''04 Nouveau record d'équipe
Guillaume/Antoine : 1'34''?? , on les talonne ...attention les gars !!!

En relais 

nouveau record de l'équipe en 1'19''48 , la barre des 1'20 est passée, good job !

 

Vous pouvez suivre les exploits de nos collègues sur la page Facebook de la Firefighter Team 59