Le Firefighter combat Challenge (FCC) est un parcours réglementé à réaliser le plus rapidement possible, le tout, équipé de l’équipement complet du sapeur-pompier, (tenue de feu, casque, bottes, gants) et de l’appareil respiratoire. Ce parcours représente les étapes d’une intervention pour feu.

La première partie de l’épreuve consiste à monter un tuyau en écheveaux au 3e étage d’une tour. Arrivé en haut de cette tour, il faut hisser à la force des bras un autre tuyau en couronne pour le poser dans un bac avec le 1er tuyau. Il faut ensuite redescendre de la tour en touchant toutes les marches.

La 2e partie de la course consiste à faire bouger un poids de 75kg avec une masse sur une distance de 1,5 mètre. Il faut ensuite parcourir un slalom de 30m avant de récupérer une lance en eau de diamètre 45 pour la tracter sur 24m et abattre une cible. La fin du parcours consiste à sauver une victime de 80kg en la tirant sur une distance de 24m.

Vous sentez vous capable d’accomplir cette épreuve ?…  Venez vous dépasser parmi des pompiers du monde entier avec la Team 59 sur Facebook 
 


Contactez le(s) Référent(s) de la Section :
Vincent Balendraux - 06.09.34.47.95

 

Cette 10ème édition ( 4ème participation de l'équipe) du TFA/FCC Torun aura encore été une énorme réussite. 3 jours de compétition intense, un niveau énorme comme à chaque fois en Pologne où se retrouvent les meilleurs compétiteurs des pays de l'Est ( Pologne,... Lituanie, République Tchèque ), d'Allemagne mais également les équipes venues d'Iran,du Canada, du Danemark, du Portugal, d'Angleterre .... du gros gros niveau dominé en relais par la Lituanie et en Individuel par l'actuel Champion d'Europe Rafal Bereza (Pologne).

Quatre sapeurs-pompiers qui exercent dans le Valenciennois et sur la métropole lilloise ont participé au championnat du monde de Firefighter à Louisville (USA). Une compétition hors-norme qui réunit l’élite mondiale des soldats du feu.

L'équipe revient sur leur incroyable aventure...

Médaille de bronze en relais après des courses de folie cet après-midi.Après avoir pris la 2ème place des qualifications, nos quatre compétiteurs ont enchaîné les runs des phases finales jusqu'en demi finale.

Battus en 1'19''81 contre 1'19''78 ( 3 millièmes de seconde !) face à la Team Berlin dans une course magnifique.

Fin de la longue trêve hivernale, l'heure était venue pour la team 59 de reprendre le chemin de la compétition.

Ce week-end avait lieu le STAIRRUN BERLIN, effectuée en binôme sous ARI , cette compétition consiste, après avoir parcouru 400m en courant, à gravir les 39 étages ( plus de 700 marches ) de la tour de l'hôtel PARK INN Berlin .

Le rêve continue pour l'équipe en 2018, nous prendrons la direction de Bombay (Mumbaï) en Inde début mars pour participer au Fire Combat 360.

Imaginez un peu la surprise, alors que nous étions encore aux USA fin octobre, lorsque Sascha Mueller, un ami allemand très impliqué dans le FCC, nous invite à participer à une compétition organisée en Inde. Il a fallu quelques minutes pour nous remettre les idées en place tellement ça nous paraissait surréaliste. Imaginez bien que nous n'étions pas prêts de refuser une proposition comme celle-là , l'aventure était lancée !!

FCC Strasbourg 2015... On avait pas la quantité, on s'est rattrapé sur la qualité !

Seule étape française du circuit FCC cette année, le week-end Strasbourgeois s'annonce encore une fois plus que réussi, tant dans l'organisation que dans les résultats de l'équipe !