En mai dernier, la délégation des 72 athlètes représentant le SDIS du Nord a pris la route en direction d’EVREUX dans le département de l’EURE pour l’édition 2016 du challenge zonal.

Arrivée vers 18 heures à l’hôtel, puis repas dans un restaurant proche du lieu d’hébergement. Samedi, jour de la compétition, réveil pour toute l’équipe à 6h30. Départ pour le stade Roger ROCHARD à EVREUX pour la cérémonie d’ouverture et le début de la compétition.

Les conditions climatiques sont idéales ainsi que les installations sportives. Les épreuves s’enchaînent dès 9h50...

 

En féminine :

  • pour les minimes 3ème place pour Marion CAMERLYNCK en vitesse, 2ème place pour Mona VENZA en ½ fond, 5ème place pour Alice THERON au PSSP, 2ème place pour Marie PIERENS au grimper de corde et 3ème place au poids pour Pauline LHEMINET.
  • Pour les cadettes, Julie DELCOURT termine à la 2ème place de même que Méline SACRIAS au saut en hauteur tout comme Aurélie DEBEIRE au grimper de corde. En junior, Mathilde CAPUZ se classe 2ème en 1 /2 fond et Emmanuella CAFART se qualifie en terminant 5ème au PSSP.

Pour les garçons :

  • en minime, Quentin TOBISZ obtient la 3ème place au saut en hauteur imité par Théo HOUART au lancer de poids. En demi fond, Florent DESCATOIRE manque de peu la plus haute marche du podium en terminant à la seconde place.
  • En cadet, magnifique performance de Maxence BOURDET en hauteur avec un saut à 1m80…..une pépite à suivre !

Un qui commence à être habitué…..Valentin DENHAENE gagne le poids, imité en vitesse, par Lucas DYSON qui obtient également la médaille d’or. Nicolas DESMACHELIER et Killian LAGER terminent tous deux 3ème respectivement pour le grimper de corde et ½ fond.

  • En junior, pour la vitesse, Sylvain VANDEKERKHOVE obtient une belle 3ème place de même que Baptiste MORTIER au grimper de corde. Julien DAMIE obtient la médaille d’argent au saut en hauteur.
  • Pour les seniors, Romain MEKERBA, assure sa qualification en terminant 4ème. Guy CAULIER finit à la 3ème place. Une petite faute le prive d’une qualification à sa portée. Amory PROVO gère son concours et prend son ticket pour la FINAT
  • Les vétérans : Fabien SEVRY, Raphaël SOUSA et Gilles DELCROIX obtiennent tousles 3 la médaille de Bronze, respectivement en vitesse, hauteur et poids. Christophe CHAMOT survole le grimper de corde tout comme David VENZA sur le1000m nous assurant de potentielles médailles à BESANCON. Enfin Cyril COUTURIER assure sa qualification pour le PSSP en terminant à la 4ème place.

La journée s’est terminée avec l’épreuve du relais 4X400m composé pour les filles de VENZA, MALLEVAES, CAMERLYNCK et CAPUZ et pour les garçons : MIR,GALLOT, pitbull CALVARIO et ANDRIEUX.

10 athlètes sont donc qualifiés avec de réelles chances de podium voire de titre pour la Finale Nationale le 24 juin à BESANCON.

Très belle journée avec une organisation parfaite du SDIS 27 tant au niveau des installations sportives, de la logistique que du déroulement des épreuves sportives.

Merci à JC. VTK, P. LION, L. ST GHISLAIN et R. HAMEG pour l’encadrement du groupe, ainsi qu’à nos membres du jury, F. BERNIER, F. WOORONS et B. ARNAUD.

Commandant DUMORTIER 
Chef du Pôle APS Conseiller Technique Départemental

Christophe CHAMOT
Animateur Commission Sport UDSP59