L’Agence du Service civique a souhaité inclure obligatoirement la formation « Prévention et secours civique de niveau 1 » (PSC1) dans la formation civique et citoyenne dispensée aux jeunes engagés du service civique.

En gage de soutien et de confiance, l'UDSP 59 a référencé une seule et unique association auprès de l'Agence Nationale du Service Civique : l'Association des Secouristes du Centre d'Incendie et de Secours du Tourcoing.

QUI ?

Les engagés de service civique accueillis dans les structures agréées au niveau national ou départemental (associations et collectivité).

QUAND ?

La formation au PSC1 devra intervenir pendant le temps de mission des engagés, et à tout moment de ladite mission. Dans certains cas, à titre exceptionnel, la formation pourra intervenir à l’issue de la mission (mission à l’étranger par exemple).

PRISE DE CONTACT

Les structures agréées pour l’accueil de jeunes engagés de service civique (associations ou collectivités) qui auront des jeunes à former prendront contact avec l'ASCIST qui fixera une date de session en fonction du nombre de jeunes à former et indiqueront le lieu des formations.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Réservez dès maintenant votre formation !
 

Contactez le secrétariat : Mme Sylvie LEPILLIEZ-DUMORTIER, au 03 20 68 96 07

Du lundi au vendredi de 12h à 14h, le samedi de 9h à 12h ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou retirez la fiche d'inscription à l’accueil du Centre de Secours de TOURCOING : 280 chaussée Berthelot - 59200 TOURCOING

 

Le dossier dûment complété est à déposer avec le règlement par chèque à l’ordre de l’ASCIST au secrétariat, à l’issue, des dates  vous seront proposées selon notre planning.

Site internet : http://www.ascist.fr/